Lorsqu'une image est créée, si le paramètre BufferedImage.TYPE_INT_ARGB est indiqué, l'image supportera l'alpha chanel, soit la gestion de transparence.
Par défaut, toute l'image est transparente.
Il peut être intéressant de créer un couleur de transparence qui sera mis dans un tableau par exemple.
Ci dessous voici un exemple complet d'image transparente et de création de couleur transparente :
import java.awt.Color; import java.awt.Graphics2D; import java.awt.image.BufferedImage; // Buffer image with transparancy support (alpha chanel) final BufferedImage image = new BufferedImage(20, 20, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB) ; // Graphic final Graphics2D g2 = image.createGraphics() ; // Create color. True is to say the color value contain alpha chanel // Here, alpha chanel is 0x00 Color c = new Color(0x00FFFFFF, true) ; g2.setColor(color) ; final Rectangle rect = new Rectangle(0, 0, 19, 19) ; // All picture is transparent. Realy not necessary because at create time all picture is transparent g2.fill(rect) ; // No transpancy Color c = new Color(0x000000) ; // Draw line g2.drawLine(0, 0, 19, 19) ;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire